Les 10 transferts de football les plus coûteux de tous les temps

Page 1/12

La fenêtre de transfert de milieu d’année est peut-être la période la plus importante et la plus examinée du calendrier du football. Les fans sont sur le qui-vive pendant un bon moment. Ils surveillent chaque ragot et remplissent leur estomac de curiosité à chaque petite tournure des événements. Les transactions détournées, l’exploration de talents cachés et les augmentations de contrat sont des éléments importants d’une fenêtre de transfert. Néanmoins, ce qui retient l’attention, ce sont les transactions lucratives et les transferts coûteux.

Alors que nous n’avons pas perçu de grosses transactions financières à la fin du printemps 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, le milieu de l’année 2021 promet d’être très dynamique. Alors que les équipes sont encore en train de se remettre de l’impact de la pandémie, plusieurs joueurs sont à la recherche de nouveaux clubs et de meilleurs contrats.

Des joueurs comme Harry Kane et Jack Grealish sont pressentis pour bouger en ce milieu d’année pour des contrats qui pourraient tous deux dépasser les 100 millions d’euros. Kylian Mbappé et Paul Pogba, qui figurent sur la liste des transferts les plus coûteux, pourraient également bouger lors de cette fenêtre de transfert.