Les 10 transferts de football les plus coûteux de tous les temps

Page 10/12

2. Kylian Mbappe (AS Monaco au Paris Saint-Germain) – 180 millions d’euros

Image illustrative de l’article Kylian Mbappé

Le Français a rejoint le Paris Saint-Germain sous forme de prêt en 2017 et a été transféré définitivement lors de la fenêtre de mi-année 2018 pour la somme incroyable de 180 millions d’euros, devenant ainsi l’adolescent le plus cher de tous les temps. Le même été, Mbappe a remporté la coupe du monde et le prix du jeune joueur de la FIFA. Il a marqué quatre buts lors de ce tournoi.

Kylian Mbappe est peut-être le produit le plus précieux du football à l’heure actuelle. Il compte 132 buts et 61 passes décisives en seulement 171 matchs pour les géants français. Sa dernière contribution notable a été son coup de chapeau choquant contre le FC Barcelone au Camp Nou lors d’un match à élimination directe de la Ligue des champions.

Alors qu’il ne reste qu’un an au contrat de Mbappe, une longue saga de transfert nous attend. Le Real Madrid est enthousiasmé par ses administrations, et les négociations contractuelles sont au point mort. Le PSG devrait prendre une décision importante pour le vendre avec un an de contrat ou risquer de le perdre gratuitement la saison prochaine.