Les 10 transferts de football les plus coûteux de tous les temps

Page 3/12

9. Paul Pogba (Juventus à Manchester United) – 105 millions d’euros

Image illustrative de l’article Paul Pogba

Après avoir disputé la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, Paul Pogba a retrouvé le club de son enfance, Manchester United. Mais il doit encore produire la même structure et la même réussite qu’avec la Juventus. Pogba a obtenu une récompense de 5 millions d’euros après avoir terminé sa transition à Manchester.

Pogba a été l’un des premiers grands marquages de United sous José Mourinho. Il a connu une première saison efficace, remportant la Coupe EFL et le titre de la Ligue Europa. Quoi qu’il en soit, le Français n’a pas réussi à soulever d’autres trophées au club.

Malgré le manque de récompenses, le passage de Pogba à Man United a été pour le moins passionnant. Diverses histoires médiatiques ou remarques de son agent, Mino Raiola, ont obscurci le potentiel de Pogba en tant que joueur. Cinq ans après son retour à Manchester, le milieu de terrain français se retrouve à la croisée des chemins quant à son futur club. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an sur son contrat actuel, Pogba doit choisir de partir ou de signer une extension de contrat.