25 lieux extraordinaires à voir avant de mourir

La nature est magique ! Heureusement, même si l’urgence écologique la remet profondément en question, nous n’avons pas encore épuisé toutes ses ressources. Et notre planète regorge toujours de lieux incroyables. D’ailleurs, il n’est pas certain qu’une seule vie suffise pour tous les explorer à travers le monde. La majorité d’entre nous ne verra probablement jamais ces merveilles de ses propres yeux. Mais rassurez-vous, nous vous avons compilé en photos 25 lieux à couper le souffle !

Bon voyage !

#1 – Le lac Abraham et ses bulles gelées – Alberta, Canada

bulles lac Abraham canada
Instagram©

Le lac artificiel d’Abraham près d’Alberta au Canada se recouvre d’une couche de glace chaque hiver. Sous celle-ci se forment d’immenses colonnes blanches composées de bulles gelées. Ces sculptures naturelles s’étendent de la surface jusque dans les profondeurs.

bulles lac Abraham canada
Instagram ©

Ces bulles de méthane sont issues de la décomposition des plantes ou des cadavres d’animaux et remontent à la surface de l’eau. Si en été, le lac produit un dégagement constant de gaz, en hiver en revanche, à -30°C, les bulles gèlent en remontant sous la couche de glace. Ces bulles ne sont donc pas sans danger. En approchant une flamme, cela peut créer une impressionnante colonne de feu.

Votre article continue en page 2 avec d’autres lieux encore plus incroyables ! Cliquez pour continuer.