30 des plus belles photos de sauvetage d’animaux de ce mois de mai

Page 6/32

« Bien que certains propriétaires d’animaux aient exprimé des inquiétudes générales, 87 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’envisageaient pas de placer leur animal, ce qui suggère que les propriétaires d’animaux restent déterminés à prendre soin de leurs chats et de leurs chiens », explique l’ASPCA.

Mais il est important de se rappeler que même sans qu’une vague nationale de retours se produise en ce moment, il existe une variété de raisons qui peuvent rendre difficile pour les individus de garder un animal de compagnie en raison de nouveaux facteurs indépendants de leur volonté.

« L’ASPCA encourage tous les propriétaires d’animaux de compagnie qui envisagent de placer leur animal à demander l’aide d’un ami ou d’un voisin, ou à contacter un refuge ou une organisation de sauvetage dans leur région, car le personnel peut souvent fournir des conseils et de l’aide », a déclaré l’organisation.

Certains problèmes sont plus difficiles que d’autres. Ainsi, pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui craignent que leur nouveau chien souffre d’anxiété de séparation lors d’un changement de routine, il existe de nombreuses ressources pour faciliter la transition, et travailler avec un comportementaliste animalier appliqué certifié, un comportementaliste vétérinaire ou un dresseur de chiens professionnel certifié peut être utile.

Pour plus d’informations sur les efforts déployés par l’ASPCA pour rapprocher les hommes et les animaux de compagnie, visitez le site de l’ASPCA.

#6 Nous n’avions pas l’intention d’adopter notre chien d’accueil actuel, mais voici ce qui s’est produit