Enterrez vos sachets de thé, vous verrez c’est impressionnant !

sachet de thé usagé

N’en jetez plus ! Il semblerait que le cycle de vie d’un sachet de thé ne s’arrête pas à sa première utilisation. Pour preuve, une des utilisations les plus pertinentes de vieux sachets de thé, c’est dans le jardin ! Pourtant, la plupart des jardiniers, amateurs comme professionnels, ignorent encore les vertus du thé pour la santé du jardin.

Avoir la main verte ne vous sera d’aucune utilité si votre terre n’est pas en bonne santé. Mais, plutôt que d’avoir recours à des engrais dont les effets sur la durée pourraient être néfastes, vous pouvez opter pour le sachet de thé usagé !

avoir la main verte

Pourquoi ? Comment ? On vous dit tout !

Un bonus nutritionnel

Un sachet de thé usagé peut être une vraie baguette magique pour votre jardin ! Les feuilles de thé sont plein de nutriments qui aident à fertiliser le sol, dont le tanin. Hormis les feuilles, même le sac d’emballage du sachet de thé est nutritif, car confectionné à partir de fibres d’abaca (une espèce de plant de bananier).

pousse jardin

Profiter de ces bienfaits est simple puisqu’il suffit simplement d’enterrer un sachet de thé dans son jardin, aux emplacements où l’on souhaite encourager la pousse ou le rendement de ses plants.