Les pires couleurs que vous pouvez porter pendant l’été

Page 1/12

Trouver la bonne couleur pour l’été est essentiel pour être élégant et rester cool. Bien que chacun ait son propre sens du style, il est généralement préférable de porter des couleurs plus claires pendant les saisons chaudes. Les couleurs plus foncées peuvent vous faire surchauffer, surtout les jours de grande chaleur ou d’humidité. Si le choix d’une tenue adaptée à la saison est essentiel, le port de certaines couleurs l’est tout autant – ces deux éléments font toute la différence.

Cela étant dit, c’est un peu un dilemme : les couleurs claires résistent à la chaleur, mais les couleurs noires offrent une meilleure protection contre les rayons UV. Apparemment, les matériaux noirs épais ressemblant à une cape sont plus efficaces pour repousser la chaleur, mais les matériaux noirs fins absorbent la chaleur à un rythme élevé et accéléré.

Comme il serait extrêmement inconfortable pour la plupart des gens de toujours porter ces vêtements sombres par temps ensoleillé, nous vous suggérons de porter des vêtements légers et d’appliquer une protection FPS sur votre peau sous forme de crème solaire. Les jours où il ne fait pas si chaud, essayez différents vêtements noirs et voyez si cela vous empêche d’attraper des coups de soleil. 

Plus d’information : herbeauty

Ne portez pas :

Du noir

C’est la couleur à éviter en été, surtout lorsque le soleil est au rendez-vous. Les vêtements noirs absorbent plus de chaleur que les vêtements blancs. Absorber plus de chaleur signifie se sentir en sueur, léthargique, et en général pas prêt à faire quoi que ce soit. Cela peut gâcher une journée ou une soirée amusante, et peut même contribuer à un coup de chaleur.